ASTROLOGIE / BLOG / DEVELOPPEMENT PERSONNEL / MOOD / SOCIETE

LET IT SHINE

01.19.20

This little light of mine …… I’m gonna let it shine !

Je trouve des leçons de vie dans une phrase, un mot, un sourire, une réponse, ou ici dans ces paroles d’une chanson gospel que j’adore.

Car en effet, on a tous en nous cette lumière, cette part divine qui ne demande qu’à briller… à se manifester au monde.

Malheureusement il arrive qu’elle ne brille pas ou plus, et ce pour beaucoup de raisons possibles…. parce qu’on ose pas la laisser briller, parce qu’on a pas confiance en nous, parce que les difficultés de la vie nous ont ternies, étouffées, au point que plus rien ne rayonne, parce qu’on se compare aux autres et on se dévalue, ou alors parce qu’on a peur de trop briller et d’attiser les jalousies,… quoiqu’il en soit à avoir peur de trop prendre la lumière on fini par s’éteindre.

On a tous le droit de rayonner, de briller, c’est même un devoir !

Moi même à un moment de ma vie, j’ai fini par baisser mon rayonnement, à me faire plus petite, plus discrète, moins ceci, moins cela,.. à m’effacer complètement de peur d’attiser la jalousie destructrice dont j’avais pu pâtir par le passé, parce qu’il faut bien l’admettre et en parler, il y a des gens (parfois dans notre entourage proche !) malveillants, envieux, jaloux, en concurrence et en compétition, qui ne veulent certainement pas que vous réussissiez ni même que vous soyez heureux !

Une fleur ne pense jamais à être en concurrence avec la fleur qui est côté d’elle, une fleur s’épanouit, c’est tout

zen shin

Alors à travers cet entourage néfaste, ces mauvaises rencontres bien plus fréquentes qu’il n’y parait, j’ai appris une leçon :

J’ai compris qu’il y avait de la place pour tout le monde, je dirai même qu’il y a une place différente pour chacun d’entre nous. Nous avons tous notre raison d’être, notre mission de vie (même si ce terme est bien trop galvaudé à mon goût).

« les jaloux sont comme les fous et les ivrognes, il ne se rendent jamais comptent de leurs souffrances. La jalousie provient d’un manque de confiance, non pas envers l’autre mais envers soi-même »

Eugène Coultier

Alors ne vous comparez plus, ne soyez plus jamais jalouse, cessez de regarder les autres, ne réduisez pas vos capacités par peur de trop exister car il n’y a jamais assez d’étoiles dans le ciel. L’étoile qui brille à côté de vous, aussi lumineuse et grande soit-elle, ne vous fait pas moins briller ! Un ciel « mono-étoilé »k serait un ciel bien triste. On a besoin d’étoiles dans le ciel de toutes sortes, de toutes tailles, de tous horizons alors cessez de regardez l’étoile qui brille à côte de vous, et regardez comme vos deux lumières s’intègrent parfaitement dans cette immensité.

« Like the sun, a woman should always stay bright »

inconnu

Vous ne verrez jamais quelqu’un s’extasier la nuit parce qu’une seule étoile brille mais parce qu’il y en a plusieurs, des milliers même!

J’aime les gens qui pour briller n’éteignent pas les autres.

Alors, voila ce que j’aimerais faire passer comme message aujourd’hui : Si vous vous comparer à quelqu’un, que vous vous sentez nulle à côté, que vous l’enviez voir la jalousez, reprenez vous vite et regardez le ciel et souvenez vous de cette leçon.

J’aime les gens qui pour briller n’éteignent pas les autres

Raffaelle Iavino

On a tous ce petit quelque chose qui nous fait briller? Quel est le vôtre ? Gardez en tête la réponse à cette question, ou découvrez la…

Vous êtes une belle étoile, vous brillez à votre manière, vous avez votre place, vous faites partie d’un tout, alors ne cherchez pas à éteindre les autres, laissez celles que vous enviez briller de 1000 feu, et faites en autant ! Les étoiles qui se font plus voyantes que vous, sont là pour une raison,… peut être pour éclairer votre propre chemin.

Alors si ceux qui m’ont jalousé me lisent, laissez moi briller, laissons nous briller, venez briller à côté de moi pour qu’on illumine, ensemble, toute la nuit de nos vies.

Let it shine everyone !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *