ASTROLOGIE / BLOG

L’ASTROLOGIE, LA SCIENCE DES ETOILES

11.24.19

Quand des curieuses m’ont demandées de parler d’Astrologie en quelques lignes, avec concision, j’étais emballée à l’idée de partager ma propre idée de cette pratique ancestrale qui me passionne depuis mes 14ans. C’est alors que j’ai réalisé la complexité de cet exercice, tant l’astrologie est riche, tant c’est un art, une science qui m’exalte tellement que je pourrais en parler des heures !

Du Grec « astron » qui signifie étoile et « logos » qui signifie science, l’astrologie est utilisée depuis l’Antiquité. Elle est née il y a 2500 ans en Mésopotamie, par le constat d’un lien de « cause à effet », d’une corrélation entre les évènements sur terre et le mouvement des astres. Les Babyloniens faisaient les premiers horoscopes, puis l’élite s’en servait pour prendre de grandes décisions : on compte par exemple Catherine de Médicis, bien connue pour ses consultations auprès du célèbre Nostradamus. Plus récemment, d’autres grands de l’Histoire ou des Stars ont suivit comme Reagan, Mitterand, Johnny Hallyday… liste loin d’être exhaustive ! La relation « humains-planètes » est donc une très grande et ancienne histoire d’amour pleine de rebondissements !

Alors reprenons depuis le début :

l’astrologie ne devrait pas être confondue avec l’horoscope ni être amalgamée à la voyance. Ces fausses croyances ont malheureusement popularisé cet art tout en le discréditant. L’astrologie est basée sur des mesures astronomiques précises, sur des phénomènes reconnus par la science et la résumer à un horoscope ou a une sorte de divination serait bien trop simpliste mais surtout inexacte et caricaturale ! D’ailleurs, bien souvent les horoscopes sont des « copiés-collés » d’année en année par des pseudos astrologues et n’ont qu’une fonction divertissante et ça, les puristes le savent ! A force, ces notions ont fortement ternit l’image de l’astrologie et n’ont pas aidé à redorer le blason de cette discipline pourtant puissante.

Pour autant, aujourd’hui l’astrologie à repris de son panache et devient très en vogue alors qu’on pensait la voir disparaitre définitivement il y a quelques années. Bien au contraire donc, cette pratique a « le vent en poupe » et on assiste à une vraie renaissance grâce aux applications, à Instagram et Youtube entre autres … Il est vrai que de plus en plus de personnes, reconnaissent désormais la véracité d’une analyse astrologique, d’autres admettent que la lune à un effet sur les marées, d’autres encore remarquent une influence sur leurs sommeils… En tout cas, ça intrigue sérieusement le plus grand nombre ! Pour preuve, la rubrique astrologique est parmi les plus écoutée des radios, les pages horoscopes sont les plus lues des magasines féminins. C’est simple « tout le monde lit son horoscope, mais personne n’y croit »… ou n’ose pas l’avouer ! Si c’est négatif on y accorde aucun crédit ni sérieux, « c’est juste pour le fun », mais dès lors qu’on nous prédit une bonne journée, c’est un booster de bonne humeur, « l’effet good mood » garanti ! Alors simple divertissement, petite curiosité, ou vraie croyance ? Une peu de tout cela sans doute.

En tout cas, les chiffres ne trompent pas quand on sait que Christine Haas (célèbre astrologue) est écoutée chaque matin sur RTL par 1,5 M d’auditeurs et attire sur son site 3,5 M de visiteurs chaque mois, et que tant d’autres figures emblématiques de l’astrologie en France, finissent en tête des ventes avec leurs livres sur Amazon.

« L’astrologie est une science en soi, illuminatrice. C’est une espèce d’élixir de vie pour l’humanité ».

Albert Einstein

Mais concrètement qu’est-ce que l’astrologie ?

Je dirais que certains se sont trompés dans l’usage de l’astrologie en y voyant simplement une méthode descriptive de la personnalité ou un art divinatoire, le tout un peu poussiéreux… Il est nécessaire de passer à la version améliorée, à l’astrologie 2.0, qui est un guide, une map. Pour preuve, les grands navigateurs se sont servis des étoiles, des astres et des planètes comme boussole dans leurs périples pendant des siècles. L’homme est fasciné par le cosmos depuis la nuit des temps, même les esprits les plus réfractaires sont intrigués par certains phénomènes expliqués par la science. Car oui, l’astrologie repose sur la science et permet d’accéder à des informations et des aspects de nos vies qui nous échappent.

« L’homme est composé à 97% de poussières d’étoiles provenant du cosmos »

Carl Sagan, scientifique

De mon point de vue, c’est donc un outil puissant de développement personnel qui nous guide vers la meilleure vie pour nous. Elle nous apprends à nous connaître, nous montre nos forces, notre identité, mais aussi nos épreuves, nos faiblesses et la direction à prendre… Bien sûr, il faut admettre cette part d’inexactitude, puisqu’une étude astrologique est basée en partie sur la libre interprétation du praticien qui fait fonctionner ses capacités intuitives et son inspiration. C’est donc par essence subtile ! C’est pour cette raison qu’il faut choisir avec soin le praticien qui nous parlera de nous, de notre vie, de nos relations, de notre année à venir et de tout ce que peut traiter l’astrologie (carrière, relations, argent, famille, spiritualité….). L’enjeu est de dénouer le passé pour comprendre les perspectives d’un possible futur, nous aider à y voir plus clair, percer les secrets de notre personnalité profonde et de nos capacités au sens large et nous adresser avec la plus grande clarté les enjeux de notre avenir.

Plusieurs questions s’imposent alors d’elles-mêmes :

Si la lune a un effet sur les marées, le corps humain étant composé majoritairement d’eau, n’est-ce pas fort probable que nous soyons également soumis à ces mêmes répercussions ?

Si la lune a une incidence reconnue sur terre et pourtant invisible et impalpable, pouvons-nous potentiellement admettre que les autres planètes aient leurs propres influences sur nous également?

Si nous sommes composés d’atomes provenant à 97% de poussières d’étoiles, ne sommes-nous pas reliés de toutes évidence au cosmos et à ses manifestations ?

Si la lune et les astres peuvent avoir un impact sur nous, ne devrions-nous pas choisir d’en prendre connaissance pour être guidés plutôt que de subir ?

Vous l’aurez compris, l’astrologie est pour moi une évidence depuis toujours, c’est mon précieux outil thérapeutique pour aider ceux qui me consultent. Je suis une passeuse, « la consultante des étoiles », celle qui vous transmets les clefs de votre destin. Je décode le ciel, je décrypte les astres, je digitalise l’influence des constellations, je craque ses symboles pour pointer le nord sur la boussole de ce voyage passionnant qu’est la vie, la votre, inscrite dans les étoiles.

Vous pouvez me consulter à distance par téléphone ou en présentiel à votre convenance.

5 comments on “L’ASTROLOGIE, LA SCIENCE DES ETOILES”

  1. Hyper intéressant, c’est vrai qu’on prête à l’astrologie un esprit de charlatanisme. C’est sans doute vrai pour certains praticiens.
    Tu utilises toujours l’astrologie dans tes consultations ?

    1. Merci pour ce commentaire, en effet, il faut bien choisir son praticien car comme dans tout métier, on voit de tout!
      L’astrologie est mon outil principal, mais j’utilise bien d’autres outils en complément… ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *