BLOG / DEVELOPPEMENT PERSONNEL / LIFESTYLE

JUST PEACE PLEASE

08.01.20

La paix.

Wow, ce mot, quand on y pense ….

Est-ce que vous l’avez ressenti récemment ? Vous savez, ce sentiment de calme, de quiétude, de douceur de vivre… depuis quand ne l’avez-vous pas expérimenté vraiment ?

Si la réponse est : « ça fait loooooongtemps!!!! »

OU

« La paix?? ce mot ne me dit rien! »

c’est qu’il y a urgence !

Il est grand temps de retrouver cet état de paix dans votre vie.

Pour cela, il y a certainement tout un tas de choses dont vous devriez vous débarrasser… Tenez justement, cette amie qui vous critique juste comme ça « pour rigoler », ou cette armoire pleine à craquer dont vous ne profitez même plus tellement elle ressemble à une partie de Jumanji… !! Ces infos terribles sur le nombre de décès dû au coronavirus à la radio qui vous angoissent chaque matin de bonne heure et non pas de bonheur, la voix de votre boss qui vous mets le stress même à distance dès votre arrivée à votre bureau @home, télétravail oblige ! Stop!

« If it costs your peace, it’s too expensive »

inconnu

Dans cette citation tout est dit, alors faites le bilan de tout ce qui vous éloigne de cette paix intérieure, de cette quiétude quotidienne et libérez vous ! Attention à ces entraves parfois subtiles qu’on en réalise même pas mais qui nous bouffe la vie !

Cette période de vacances post confinement est vraiment le meilleur moment pour faire ce tri qui s’impose, gage d’ une vie plus épanouie et harmonieuse.

Arrêtez de prendre le bus si croiser ses usagers vous mets de mauvaise humeur et tant pis pour la planète, quittez ce petit ami qui est l’homme parfait aux yeux de votre mère mais qui vous énerve dès qu’il ouvre la bouche, ou dites enfin à votre meilleure amie sympa certes mais irrespectueuse de votre temps, que l’attendre une demi-heure à chaque fois vous mets en colère et que la prochaine fois vous ne serez plus là quand elle arrivera … Basta !

Il est temps de vivre une vie qui ne vous coute pas votre paix intérieure.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *