BLOG / LIFESTYLE / MOOD / SOCIETE / UNCATEGORIZED

INSTAGRAM N’EST PAS UN BUFFET GRATUIT

10.17.20

Avez-vous remarqué comme on estime bien moins un buffet à volonté qu’un plat à la carte au restaurant? Pourtant, si on y réfléchi bien, il y a des buffets qui sont incroyables de diversité, de goût, de créativité, etc. Mais comme tout est à disposition et à volonté qui plus est, c’est comme si c’était moins respectable, moins précieux, on se sert et on jette !

Certains usagers traitent Instagram de la même manière qu’un buffet à volonté !
Ils sont là pour prendre pendre prendre sans jamais rien donner, ni un like, ni un commentaire, ni rien sans contrepartie, certains comptes sont même uniquement crées pour jouer à des concours, pour profiter encore et toujours et pour … bah prendre toujours plus !

Le pire c’est ces personnes qui ne mettent même pas un ptit mot lors d’un concours, ni le moindre « bonjour », ni rien… ils invitent leurs pseudos amis, parfois des faux comptes créent par eux, et basta ! Pire encore, ceux qui se désabonnent juste parce qu’ils n’ont pas gagner le lot : c’était donc juste pour profiter et par intérêt ?
On dirait que sur Instagram on a le droit de dire ce qu’on pense et de faire ce qu’on veut, comme si ce n’était pas la vraie vie et qu’on pouvait se permettre tout ce qu’on ne se permettrait pas dans la réalité sous peine de passer pour quelqu’un de mal élevée, de grossiere ou d’intéressée. Ici tout est permis, même le pire !

Je passe sur les grands comptes qui viennent piocher des idées sur les petits profitant de leurs notoriétés et de vos idées créatives, personne ne pensera que c’était votre idée initialement, et cette personne passera pour une experte quand en fait son expertise c’est surtout de se servir dans votre buffet gratuit ! Et pareil pour les petits comptes qui copient littéralement votre compte ni vu ni connu , sans jamais vous citer bien sûr ! A force c’est éprouvant, mais comme je l’ai dit dans cet article sur les copycats, c’est le jeu ma pauvre lucette !

Alors moi j’ai juste envie de dire que dans la vie, si on veut prendre il faut déjà savoir donner, que certains comptes ne sont pas sponsorisés, que rien sur Instagram n’est gratuit pour la simple et bonne raison que derrière chaque post, chaque photo, chaque description, chaque story, chaque igtv, pour un look du jour, une recette ou un conseil même, il y a des personnes qui travaillent pour fournir du contenu, des heures et des heures de travail même parfois (toujours !), et que si vous n’êtes là que pour prendre ce qui vous intéresse à volonté jusqu’à satiété et jeter le reste comme vous le feriez au Buffalo grill pour 24,5€ , sur Instagram si vous prenez sans rien donner vous allez épuiser certains comptes… il faut donner votre énergie à ceux qui vous en donnent et pas qu’aux grands bloggers rdéjà sous les feux des projecteurs, mais également à ces comptes qui essayent de se frayer un passage à travers les puissants influenceurs aux milliers d’abonnés, pour vous apporter une vraie valeur ajoutée et pour cela donnent énormément pour vous satisfaire.

Parce que si vous ne savez pas encourager, dire un petit mot, mettre un like pour montrer que vous avez apprécié, partager les posts qui vous ont inspirés parce que vous sentez le mérite derrière cet article de blog hyper intéressant (celui là est pas mal non?), ou cette photo qui vous fait rêver ? Un jour vous ne verrez plus ces comptes, car ils s’arrêteront faute de moyens,… et vous verrez les mêmes comptes tous sponsorisés par les mêmes marques, les mêmes sujets, les mêmes tenues et la même déco !!

Des comptes qui pourtant vous apportent aujourd’hui au quotidien sans que vous ayez conscience que vous devriez être reconnaissant de tous ces partages qu’ils pourraient garder pour eux. Et pire encore, un jour peut être vous aurez besoin du même soutien et vous comprendrez que dans la vie, tout se crée, rien ne se perds, et on récolte ce qu’on a semé..

Alors ne traitez pas Instagram et ses « influenceurs » sans égard, comprenez que derrière chaque post il y a du travail pour vous offrir un fabuleux contenu. Gratuit ne veux pas dire qu’il n’a rien couté à celui qui le fournit. Continuez à montrer votre gratitude, exprimez la sans réserve. Encouragez ceux qui vous apportent tant au quotidien avant que ça disparaisse, car rien n’est durable sans un peu d’amour. Prouvez votre love, montrez vos valeurs comme vous le feriez habituellement…

…car Instagram n’est vraiment pas un buffet gratuit !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *