BLOG / DEVELOPPEMENT PERSONNEL

CES PIERRES QUI FONT DU BIEN

12.11.19

Grande nouvelle, les pierres ont le vent en poupe !

Il n’y a pas si longtemps, on les trouvaient belles au point d’en faire un bijou ou un élément déco, mais aujourd’hui on s’intéresse de plus près à leurs pouvoirs sur notre bien être et pour cause !

Étant rentré dans une ère spirituelle, en tant qu’être humain, on aspire à trouver un sens à notre vie, en se détachant un peu plus du matériel et en accordant une intention toute particulière à la spiritualité. Du coup, forcément le pouvoir des pierres nous interpelle de plus en plus.

Pour autant, elles existent dans nos vies depuis la nuit des temps ! Même sans aucune connaissance, on a attribué aux pierres des forces inexplicables, impalpables… Eh oui ! Le pouvoir des pierres ça fait belle lurette que l’homme y accorde un certain crédit ou un intérêt tantôt sous une forme ésotérique tantôt esthétique.

C’est simple on porte des pierres précieuses et semi-précieuses depuis toujours sans exagérer : des diamants (évidemment !), des safirs et des émeraudes, et parfois sans même le savoir car on retrouve du quartz dans les montres, dans nos ordinateurs, des rubis dans les lasers et les boussoles..etc..

Elles ont également été utilisées lors de rituels de protection et de guérison. Ça commence par l’homme des cavernes qui portaient des pierres en amulettes pour se protéger ou par certains peuples primitifs comme les Mayas par exemple, avec plusieurs sculptures de dieux en pierre… Quelques autres tribus nomades s’en servaient pour entrer en relation avec Dieu… C’est dire si on leur conférait un pouvoir puissant !

Mais c’est surtout avec le mouvement New Age des années 70 que la lithothérapie reprend la côte et qu’elle est peu à peu considérée comme médecine alternative, grâce notamment aux écrits mystiques du médium Edgar Cayce qui évoque les propriétés curatives des pierres, de la lapis notamment.

Aujourd’hui encore, la poudre de jade est toujours utilisée en médecine chinoise et très clairement de plus en plus de thérapeutes s’intéressent au pouvoir des cristaux et les introduisent dans leurs soins.

Alors que penser de la lithothérapie en 2020 (approchant) ?

C’est parti pour un petit tour d’horizon sur ces « cailloux » aux vertus possiblement magiques !

Selon des croyances ancestrales, les pierres seraient dotées de pouvoirs qui favoriseraient la circulation de l’énergie dans notre corps physique. L’idée est simple et consiste à utiliser l’énergie libérée par ces minéraux afin de favoriser notre bien être.

De part leurs qualités vibratoires, elles permettent d’équilibrer et d’harmoniser nos chakras, d’améliorer notre santé physique et mentale et de favoriser notre élévation spirituelle. Les vibrations des cristaux à proximité du corps pourraient donc influencer notre état émotionnel, physique, psychologique et spirituel.

Qui plus est chaque pierre aurait des vertus particulières .. Certaines pourraient influer sur notre énergie, d’autres stimuler notre créativité, d’autres même nous protéger, nous aider à combattre certains maux physiques, calmer nos émotions ou apaiser notre esprit… Tout un joli programme donc !

Alors comment choisir sa pierre ?

D’après les lithothérapeutes, au delà de leurs couleurs et de leurs formes, c’est leur composition chimique qui peut nous interpeller inconsciemment… nous pouvons être naturellement attirées par certaines pierres qui nous seraient bénéfiques et répondraient à l’un de nos besoins. Chaque pierre possède une énergie qui va entrer en contact avec notre propre vibration pour venir interagir avec notre corps, lui-même pourvu de minéraux dans ses cellules (fer, magnésium potassium, silicium…)

C’est un peu comme des compléments alimentaires qu’on n’aurait pas besoin de prendre oralement mais qu’il suffirait de maintenir à proximité ! Magique je vous dis !

Du coup, pour choisir ses pierres, il faut se laisser porter par notre intuition et nos sensations … En général, après on regarde l’explication et c’est dans le 1000 à coups sûrs !

Enfin, c’est bien beau tout ça, mais faut-il réellement y croire ?

En tout cas, si vous êtes déjà rentré dans un magasin spécialisé de pierres et de cristaux, vous avez peut être déjà senti l’énergie très forte qui s’en dégage jusqu’à même pouvoir être dérangeante selon notre état.

La couleur et l’aspect (brillant, scintillant etc) va aussi avoir un impact sur nous, ce que l’on appelle la chromatologie… Fermez les yeux et imaginez vous un instant dans une pièce toute noire ? Puis dans une pièce toute rouge et enfin dans une pièce toute blanche… Vous vous sentez forcément différemment à chaque fois, non? Avec la couleur et l’aspect des pierres, c’est pareil.

Et puis au pire si c’est une fausse croyance, voir la beauté ça fait toujours du bien, non ?

En tout cas c’est ce qu’on pense avec Rock around my Neck qui confectionne des colliers et bijoux avec tout un tas de magnifiques pierres brutes ! Et moi en portant mon collier, j’ai un air des années 90 en boucle dans ma tête qui dit « I got the POWER » !

L’important après tout, c’est d’y croire !


collier : https://rockaroundmyneck.com/fr/, veste en fausse fourrure : old.

4 comments on “CES PIERRES QUI FONT DU BIEN”

  1. Je ne sais pas si je crois aux pouvoirs de guérison des pierres mais il y a clairement des pierres avec lesquelles je me sens plus à l’aise voire plus en forme… Joli collier!

    1. C’est un bon début ! Il faut suivre son intuition, c’est la clef.. Dans le doute autant en porter non? 😉 Oui le collier en plus d’être joli possède plein de bienfait si on crout à la lithothérapie ! Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *