BLOG / DEVELOPPEMENT PERSONNEL

AMOUR

02.14.20

Depuis aussi loin que je puisse me souvenir, j’ai toujours su que l’amour était la seule chose qui comptait vraiment dans une vie. Demandez à quelqu’un qui va mourir ce à quoi il pense, la plupart du temps toute ses dernieres intentions vont à ceux qu’il a aimé, pas à ce qu’il laisse sur son compte en banque !

C’est la raison pour laquelle, j’ai toujours donné énormément d’importance à mes relations affectives au sens large, et j’ai toujours laissé une place de choix à l’amour, bien au centre de ma vie.

On peut le dire, j’étais un être avide d’amour, je voulais de l’amour partout, tout le temps… et des chaussures…! Mais c’est un autre problème !

Car oui, je suis une grande dépensière, fashionista assumée et j’adore aller au resto et jouir de tous les petits et grands plaisirs de la vie, mais j’ai toujours su faire la différence entre le primordial (non pas les chaussures enfin!) et les options. L’amour est vital, c’est le plus important… Les chaussures et autres fringues magnifiques que j’achèterai bien là tout de suite, eux, rentrent dans la catégorie options, je les appelle les « ptits plus » que la vie nous offre et c’est très bien, pourquoi s’en priver ? Mais quand je vois des personnes qui ne vivent qu’à travers leurs acquis et n’ont aucunes valeurs de coeur, qui pensent valoir quelque chose à la hauteur des nombres inscrits sur leurs comptes en banque, selon moi on est à côté du chemin qui mène au vrai bonheur.

Avez-vous déjà réfléchi à la signification de ce mot ?

A M O U R

AME – OUR (lumière)

La lumière de l’âme

L’amour est cette partie divine, cette lumière qui se trouve en chacun de nous. On sait tous ce que c’est, l’amour, c’est inné, car on l’a tous en nous, et c’est ce que recherche tout être humain, au fond de lui… L’être humain même le plus solitaire à besoin des autres pour vivre heureux.

L’amour est un mot précieux tant il est pur. Mais soyons clair, l’amour avec un grand A ramène à un point d’élévation difficile à atteindre sur la longueur. Car l’amour est l’émotion, le sentiment, l’état le plus pur et à la fois le plus difficile à incarner sur cette terre. Il faut le puiser dans notre être spirituel et l’incarner au quotidien demande souvent un effort, à moins d’être Mère Thérésa !! L’ennuie c’est que si on est sur cette terre, c’est pour justement venir apprendre cet amour, venir l’expérimenter, venir l’incarner le plus souvent possible, en toutes circonstances. La plupart des chiens sont très avancés sur nous et souvent des exemples de l’amour inconditionnel que nous venons apprendre. Vive les chiens !

Bref, tout cela pour dire que l’être humain a besoin d’amour quoiqu’il en dise, il est fait pour partager de l’amour avec quelqu’un … un bébé sans amour, meurt, littéralement. Alors, n’ayez pas peur de l’amour, l’amour c’est seulement beau, c’est puissant et c’est la nourriture que votre âme recherche désespérement. Ne l’en privez pas, donnez de l’amour, recevez de l’amour, vous ne pourrez ainsi qu’être sur le chemin du bonheur. L’amour à la fin de toute vie est la seule chose qui a compté vraiment.

Et moi en cette Saint Valentin, je ne peux que vous souhaiter une vie remplie d’amour, des petits amours, des grands amours, des amours absolus, des marques d’amour, des preuves d’amour,…. de l’amour à foison qui rime avec toujours… et infini.

Bonne St Valentin !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *